•  

    Important complément à l'article sur ASHTAR SHERAN.

    A relire donc pour ceux qui s'intéressent au sujet.

     


    votre commentaire
  •  

    Non mais vraiment, je suis parfois d'une candeur que s'en est effrayant ! Sisi, je vous assure. Voyez plutôt : je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des points pour faire augmenter le nombre des visites sur les blogs et faire croire ainsi qu'ils sont extrèmement recherchés par les internautes. Mais a-t-on idée ? Ca rime à quoi je vous le demande ? A se mentir à soi-même ? A s'illusionner sur sa propre importance ?

    Franchement, je vois pas l'intérêt. Mais je vous ai déjà dit que je n'étais qu'une bécasse....D'autres le voient certainement.

    Toujours est-il que je tiens à déclarer ici que le nombre de visiteurs qu'affiche ce blog est bien réel et n'est pas dû à un quelconque trafic de points. Je ne veux pas à ce qu'on me prenne pour une menteuse ou une tricheuse. C'est sans doute ridicule vu qu'à l'heure actuelle, toutes les qualités sont devenues des défauts, que dis-je, des tares, mais j'y tiens.

    Alors, merci à vous, lecteurs et lectrices et sachez que c'est uniquement grâce à vos visites que mon blog progresse. Peut-être lentement, mais sûrement.

     


    votre commentaire
  •  

     

    A relire : l'article sur la RELIGION où un petit plus est signalé.

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'histoire qui va suivre est un résumé d'évènements qui se sont passés il y a très longtemps. Elle est vraie, rien n'est inventé, même si elle peut vous paraître fantastique. Elle est vérifiable dans les archives akkashiques mais nulle part ailleurs pour l'instant, quoique... si vous avez lu la première partie de cet article consacré au déluge, des rapprochements curieux seront à faire avec ce que disent certains vieux textes qui pourraient bien démontrer que les anciens n'écrivaient pas des choses si farfelues que cela.

    Peut-être qu'un jour, un récit plus complet que ceux que nous possédons sera trouvé car il doit certainement y en avoir quelque part. A ce moment, peut-être vous souviendrez-vous de ce que j'aurai écrit.

    Mais avant de commencer, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous suggère de lire l'article consacré au diable, Satan de son p'tit nom... Cela vous préparera un peu mieux à entendre la suite et vous évitera de tomber de votre chaise.

    Et bien allons-y pour la véritable histoire du déluge.

    Non pas il était une fois mais il y a fort longtemps à l'échelle terrestre, dans une galaxie fort éloignée de la nôtre, les créateurs de la race humaine eurent à mener - bien contre leur gré mais quand il faut, il faut- une terrible guerre contre un envahisseur et ses hordes barbares qui saccageaient à plaisir tous les mondes nouveaux qui venaient d'être créés et ensemmencés. Ils tuaient et détruisaient tout sur leur passage, ne laissant que désolation et vide. C'est ainsi que Satan s'opposa à "Dieu". Dans une lutte du Bien contre le Mal, le Mal peut gagner une bataille, mais jamais la guerre. Nos créateurs l'emportèrent, mais le prix à payer fut lourd. Des mondes, des systèmes entiers étaient détruits dans des explosions terribles, et avec eux, toutes les créatures qui vivaient là. 

    Dans l'affrontement qui fut abominable, une planète d'une autre galaxie fut expulsée de son orbite et commença une course folle à travers l'espace. C'est ainsi qu'elle entra dans notre système solaire et ricocha au passage sur la petite planète qui se trouvait entre la Terre et Mars qui éclata littéralement, ne laissant plus comme souvenir que ce qui est connu maintenant sous le nom de ceinture d'astéroïdes.

    Puis elle fonça droit sur la Terre. Cela passa près, très très près à tel point qu'on voyait de moins en moins le jour au fur et à mesure qu'elle approchait. Il faisait nuit même en plein jour, on ne voyait plus le ciel mais cette "étoile" qui allait s'abîmer sur la planète. Elle heurta la Terre qui, comme frappée de stupeur, s'immobilisa. Puis lentement, elle se mit à tourner en sens inverse, le sens qu'on lui connait aujourd'hui. Mais lorsqu'elle frappa la Terre et avant de continuer sa course, la planète folle lui laissa un souvenir : elle déversa sur elle tout le contenu de ses mers et de ses océans. Et il se mit à pleuvoir, inlassablement, des trombes, des torrents d'eau qui noyèrent tout.

    Vous vous souvenez de ce que dit le Popul-Vuh ? une pluie noire, visqueuse, gluante et puante... Les mers de cette planète étaient en grande majorité constituées de...pétrole et c'est ce pétrole qui se déversa en pluie sur la Terre, ce pétrole qui n'est pas d'origine terrestre et qui fut absorbé jusqu'à ce qu'il arrive sur des couches imperméables où il resta bien au chaud jusqu'à sa découverte et malheureusement, son utilisation. Comprenez-vous maintenant pourquoi la Terre ne décompose pas les résidus de pétrole et ses dérivés ? Elle n'en veut pas car ce n'est pas à elle. C'est un corps étranger ; rien en elle n'est prévu pour qu'elle en fasse du fumier. Tout simplement.

    Voilà l'histoire du déluge telle qu'on peut la voir en consultant la mémoire de l'Univers qu'est le document akkashique.

    Et Noé dans tout ça ? ben oui hein, il en a sauvé du monde ! L'histoire de Noé est une pure invention, une légende comme il y en a toujours en pareil cas. A la vérité, nos créateurs affolés se sont précipités vers la Terre, aux quatre coins de la Terre plutôt, et ont fait monter à la hâte hommes et animaux, enfin, ce qui pouvait être sauvé, dans d'immenses vaisseaux et les ont emmenés loin d'ici.

    Quant à la Terre, sa surface était nettoyée. Après un très long temps, elle put accueillir à nouveau la Vie mais elle tournait à présent dans l'autre sens, elle avait changé d'orbite sous le choc et les jours étaient plus longs. Elle recevait aussi à présent les rayons du Soleil qu'elle n'aurait jamais dû voir, par suite du déchirement de son enveloppe protectrice de nuages et les gens vivaient beaucoup moins vieux du fait des radiations.

    C'est vrai que le pétrole revient cher...:o)

      


    votre commentaire
  •  

    Il est impropre de parler du déluge au singulier car au cours de la longue histoire, à l'échelle humaine, de la Terre, celle-ci a vu nombre de cataclysmes qui ont balayé de sa surface beaucoup de civilisations, grandes ou moins grandes. Quant à savoir si ces catastrophes étaient "naturelles", je pense que c'est un sujet que nous aborderons une autre fois.

    C'est vrai. La Terre a connu plusieurs "déluges", mais curieusement, ce n'est pas le dernier qui a laissé le souvenir le plus marquant. LE déluge, celui auquel on fait référence quand on parle du déluge est arrivé il y a très très très longtemps, bien avant d'autres qui se sont produits après lui et que la mémoire humaine a oubliés, faute sans doute d'avoir pu trouver des documents attestant de leur réalité et aussi parce qu'ils n'ont sans doute touché qu'une partie de l'humanité, si terribles qu'ils puissent avoir été. Or le déluge qui nous intéresse a frappé, lui, la planète entière.

    Plusieurs écrits nous parlent d'un déluge d'eau. Parmi les plus connus, il y a d'abord l'épopée de Gilgamesh puis la Bible et l'histoire de Noé qui présente d'étranges similitudes avec ce récit, ce qui n'a rien de bien étonnant somme toute, vu que c'est l'équipe d'Abraham qui a ramené ce récit dans ses bagages quand ils sont partis d'Ur pour aller en Canaan.

    Nous avons aussi le papyrus d'Ipuwer qui raconte un horriblé évènement dans lequel on trouve des similitudes frappantes avec le récit des dix plaies d'Egypte, mais arrivées à la suite d'un déluge. C'est Noé plus la sortie d'Egypte. On est en droit de se demander si les rédacteurs de la Bible n'ont pas tout confondu ou si on a pas volontairement piqué un peu de ceci ici et un peu ceci là. On peut se dire aussi que le temps passant, tout s'est un peu mélangé dans la mémoire des Hommes et que c'est de bonne foi que le récit des dix plaies d'Egypte a été inséré dans l'histoire de Moïse.

    Cependant, ce récit fait quelque peu exception et je me demande s'il relate réellement le grand déluge qui nous occupe vu que, s'il mentionne qu'il est devenu impossible de boire vu que l'eau est devenue rouge et infecte, il ne fait aucune allusion à une quelconque pluie. Il se peut donc que nous ayons là la relation d'une catastrophe survenue bien plus près de nous et à beaucoup plus petite échelle. Pourtant, cette eau infecte et rouge dans laquelle tous les poissons ont l'air de mourir m'intrigue et vous comprendrez facilement pourquoi.

    Citons encore le papyrus de Léningrad qui raconte l'histoire d'un naufragé ayant perdu toute sa famille à la suite d'un grand orage qui a tout inondé et la chute d'une étoile sur la Terre ayant provoqué sa rotation en sens inverse. Invention ? Vous en jugerez plus loin.

    Les récits du déluge nous viennent du monde entier. On en trouve partout, de l'Océanie jusqu'aux indiens d'Amérique avec toujours, toujours, cette même pluie continuelle, ces mêmes montagnes d'eau qui finissent par tout recouvrir. Curieusement, on retrouve aussi le personnage de Noé dans beaucoup de ces récits, parfois avec un nom à peine changé, parfois avec un autre nom mais avec la même histoire. Mais il est possible que le Noé que l'on connait n'ait pas été unique et qu'il ait eu des équivalents dans d'autres parties du monde qui ont fait la même chose que lui, c'est-à-dire sauver ce qui pouvait l'être avec les mêmes moyens. D'où la similitude des récits.

    Empressons-nous toutefois de préciser qu'il ne faut pas commettre l'erreur de placer chaque récit à l'époque même de la datation de leur narration. Si vieux que soient les documents que nous possédons, il est plus qu'évident qu'ils ne font que relater une histoire bien plus vieille qu'eux. Cependant, il est fort possible que toutes les sources dont nous disposons et qu'on a l'habitude de regrouper pour s'appuyer dessus lorsqu'on veut étayer la thèse du déluge, relatent en fait des évènements différents s'étant passé à des époques différentes. N'oublions pas que la Terre a été le théâtre de nombreuses catastrophes au cours des temps.  

    Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises car il y a la cerise sur le gâteau, en l'occurence, le récit du Popul-Vuh, la bible des Mayas. Car là, on touche à la vérité en ce qui concerne le déluge qui nous préoccupe. Vous allez voir plus loin, pourquoi (si ce que je dis vous intéresse toujours...)

    Le déluge selon le Popul-Vuh, c'est quelque chose ! Ca fait froid dans le dos ! Je vous engage vivement à vous documenter sur le sujet. Je ne vous parlerai ici que de ce qui nous intéresse : l'obscurité totale et la pluie. Mais alors quelle pluie ! noire, épaisse, gluante. Les gens nagent parmi une eau noire, d'odeur infecte et visqueuse, partout il fait noir, on ne voit plus ni soleil ni lune et ensuite vient le froid, intense. Les gens qui n'ont pas été noyés dans ce bourbier visqueux meurent de froid. Hé bé !

    Mais qu'est-ce que c'est que cette pluie dont on a un tout autre aperçu que celui qu'en donnent les autres récits ? Et peut-on réellement penser que tout cela est pure invention ? On le pourrait, car qui peut réellement croire à une pluie de cette sorte ?

    Vous peut-être, une fois que je vous aurais raconté comment les choses se passèrent...

    Rendez-vous au prochain article. :o)

     

     

     


    votre commentaire