•  

    Nous avons, sur cette Terre, une conception fort étriquée de l'univers, au point que nous parlons de l'Univers... comme s'il n'y en avait qu'un !

    Qu'appelle-t-on Univers généralement ? Toutes les planètes et étoiles répertoriées par l'Astronomie en supposant bien sûr, que certaines sont encore trop loin pour nos télescopes et qu'il doit y en avoir beaucoup plus. Tout ce qu'on peut supposer, c'est qu'il est infini, mais on a aucune idée de cette infinitude.

    Etes-vous prêts à avoir le tournis ? parce que je vais essayer de vous en donner une, d'idée.

    Concentrez-vous bien et pensez à tous les déserts, toutes les plages, tous les coins du monde où il y a du sable et des cailloux. C'est difficile parce qu'il y en a partout ! Et bien si vous additionnez chaque caillou plus chaque grain de sable de cette planète, vous aurez un bon aperçu du nombre de mondes constituant notre univers. Et derrière cet univers, il y en a un autre, et encore un autre... Il y a des milliers d'Univers et des milliards de planètes habitées. Et l'ensemble de ces univers, c'est Dieu.

    Dans un article précédent, j'ai fait une comparaison entre ce qu'un individu pour représenter pour un virus archi-microscopique vivant sur son corps et ce que nous sommes par rapport à Dieu. Chacun d'entre nous est Dieu pour ses propres virus qui voient notre corps comme nous voyons le ciel, avec ses atomes et leur système et non dans son ensemble, du fait de leur petitesse. Or nous sommes des milliards, sur Terre. Pourquoi donc Dieu serait-il seul ?

    J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je rigole quand j'entends parler nos doctes scientifiques de "conquête de l'espace"...! Et pourquoi il en faudra un peu plus que leurs misérables fusées poussives pour parler réellement un jour d'exploration spatiale.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique