•  

    Décidemment, je ne sors pas du domaine médical ces temps-ci...

    Il m'a semblé judicieux de faire un article sur les handicapés parce que récemment, une jeune fille de ma connaissance m'a posé la question de savoir ce qu'était un handicapé et pourquoi le handicap.

     

    Si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, vous devez maintenant savoir que le cerveau n'est pas le siège de l'intelligence mais qu'il n'est qu'un émetteur-récepteur destiné à recevoir les ordres de notre superêtre qui est notre intelligence et qui nous fait agir, tout comme le marionettiste manipule sa marionette qui prend vie sous sa direction. Inversement, nous sommes en communication constante avec notre superêtre grâce à notre cerveau qui fait alors office d'émetteur, la transmission se faisant par la corde d'argent. C'est aussi par ce biais que nos prières lui parviennent.

    Dans le cas de l'handicapé mental, cet émetteur-récepteur a été endommagé pour une raison quelconque, traumatisme ou malformation à la conception du corps, ce qui a pour résultat une communication déplorable avec le superêtre de l'individu. Imaginez une station de radio que vous avez de la peine à capter et vous aurez une idée de la difficulté avec laquelle passent les ordres du superêtre qui ne peut plus piloter correctement sa marionnette, ce qui a pour résultat les comportements les plus bizarres ou inattendus ainsi que l'incohérence des propos et la difficulté à s'exprimer correctement.

    Il ne faut pas s'imaginer que les handicapés sont tous des gens ayant fait beaucoup de mal dans des vies antérieures et qui le paient à l'heure actuelle.

    Il est vrai que cela peut être la réalité. Des personnes qui ont fait souffrir d'autres personnes dans leur chair auront elles-mêmes à souffrir de multiples façon dans leur propre chair. Parce qu'il faut qu'elles paient le mal qu'elles ont fait et qu'elles connaissent à leur tour ce que c'est que d'avoir un corps torturé : c'est l'inévitable loi de karma qui se met en branle. Tu récolteras ce que tu auras semé. Il se peut d'ailleurs que le mal aie été commis il y a deux mille ans par exemple, et que l'auteur ne paie qu'aujourd'hui parce qu'il n'a pas pu auparavant, tout occupé qu'il était à règler d'autres dettes. Un petit conseil en passant : évitez de faire souffrir autrui physiquement si vous voulez vous épargner un handicap futur. C'est le plus sûr moyen.

    Mais le handicap peut être également un choix volontaire dépendant de la mission à remplir et des connaissances à acquérir.

    Si une entité n'a jamais expérimenté un handicap quelconque, elle choisira inévitablement à un moment ou à un autre de ses nombreuses réincarnations, de connaître ce qu'est le handicap physique ou mental, de façon à complèter son expérience et à être ainsi à même de comprendre ce que peuvent éprouver les handicapés de façon à ce que, dans une prochaine existence, elle puisse par exemple leur venir en aide avec toute la compassion que le savoir acquis antérieurement lui permettra de déployer.

    L'entité qui choisit de naître avec un handicap peut également avoir besoin de celui-ci pour exercer ses talents. Le handicap lui permettra des choses qu'elle n'aurait sans doute jamais envisagées sans lui et qui sont la raison même de sa réincarnation. Ainsi, le handicap physique affine généralement les perceptions et élève les vibrations, et la personne concernée peut alors voir se développer par exemple des dons "paranormaux" fort intéressants. Les grands clairvoyants sont généralement assez lourdement handicapés par une santé plus que précaire. Et qui vous dit qu'un tétraplégique ne profite pas de l'immobilité de son corps pour devenir un maître du voyage astral et jouir ainsi d'une liberté bien supérieure à celle qu'il aurait connue avec un corps normal ? Ou alors développer un art télépathique dont il n'aurait jamais soupçonné être capable auparavant ?

    Le handicap physique peut développer aussi de belles qualités comme la combativité, la ténacité, la volonté, la douceur et la patience aussi, ainsi que la compréhension pourquoi pas ? Le handicapé peut fort bien de cette façon faire l'acquisition de qualités qui lui étaient inconnues auparavant et qui lui seront nécessaires au long de ses nombreuses vies.

    Reste également un cas envisageable : celui de la personne qui en est à sa dernière incarnation sur terre et qui, afin de mettre les bouchées doubles pour solder sa facture, choisit de revenir dans le corps d'un handicapé ou d'un grand malade. Il faut savoir en effet que la dernière vie terrestre, avant d'aborder une autre série d'incarnations sur un plan supérieur, est toujours extrèmement pénible et difficile car c'est alors le moment de donner un ultime coup de collier pour le règlement définitif de notre dette.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique