•  

    On appelle "âmes errantes" les personnes qui, après leur mort, ne trouvent nul endroit où aller parce que de leur vivant sur Terre, elles ne croyaient en rien et à rien.

    Après avoir quitté leur corps, elles se retrouvent alors enveloppées d'une nuit noire et profonde, épaisse. Elles sentent leurs membres, leur corps, elles ont la sensation d'être toujours en vie sans avoir d'existence. Elles se sentent généralement perdues et glacées d'effroi devant ce qui leur arrive.

    Elles peuvent rester dans cet état pendant très longtemps, jusqu'à ce que le déclic se fasse. Il existe des aides dans l'astral dont la fonction est d'assister ceux qui en émettent le désir. Ces aides peuvent voir les gens qui doivent être secourus, mais si ces gens ne réclament pas leur assistance, ils ne pourront rien pour eux, si ce n'est leur envoyer de loin des messages les suppliant de croire en quelque chose et d'appeler à l'aide.

    Finalement, ces âmes errantes, au bout d'un temps plus ou moins long, vont réfléchir à leur état. Peut-être leur reviendra-t-il des bribes d'un quelconque enseignement religieux qui parlait de grilles du paradis et de St Pierre, ou de belles jeunes filles ne demandant qu'à satisfaire le croyant méritant ; peut-être se souviendront-elles de Jésus, de Moïses, et pourquoi pas, de Dieu et les appelleront-elles au secours ? Ou peut-être se diront-elles tout simplement que leur état n'a pas de sens, que ça ne rime à rien de se sentir toujours en vie et d'être dans cette situation où elles ne peuvent pas bouger et dont elles ne savent pas comment sortir ? C'est alors qu'elles appeleront à l'aide. Elles appeleront immanquablement à l'aide, que ce soit Dieu, Jésus, Moïses ou quelqu'un, tout simplement.

    Au fur et à mesure qu'elles commenceront à se dire que cet état est absurde et qu'il doit forcément exister autre chose, les ténèbres qui les entourent se dissiperont lentement. Elles verront une clarté, des ombres devant elles, des formes qui deviendront de plus en plus distinctes, elles entendrons des voix étouffées, jusqu'au moment de l'appel à l'aide qui fera se déchirer le rideau dont elles s'étaient elles-mêmes enveloppées et elles entreront alors, de tous les yeux éblouis, dans la vraie vie du monde astral.

    Il y a un enseignement à tirer : CROYEZ. Croyez en ce que vous voulez, en qui vous voulez, mais croyez. Vous éviterez ainsi d'aller grossir les rangs gémissants des âmes errantes. Croyez aussi que la vie ne s'arrête pas avec la mort. La mort n'est pas une fin ; quand vous mourrez à un monde, vous naissez dans un autre. La mort n'existe pas et vous vous retrouverez sur un autre plan avec un corps tout aussi solide et réel que celui que vous aviez sur Terre, dans un monde aussi réel que celui que vous avez quitté.

     


    1 commentaire
  •  

    L'article qui va suivre avait déjà fait l'objet d'une "new" en son temps. Mais je me suis dis qu'il serait bon d'en faire un rappel ici.

    Je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont entendu parler de cette histoire tendance "new age" qui a été diffusée ad libitum sur tous les sites bien inspirés, à savoir qu'actuellement, notre planète se préparerait pour faire le grand saut, d'ici à quelques années, dans la cinquième dimension ! pas moinsse...et donc qu'elle "ascensionnerait", emmenant dans cette ascension ses habitants (ou du moins ceux qui seront récompensés d'avoir cru en la bonne parole).

    On a pratiquement aucune idée de ce qu'est la quatrième dimension mais on hésite pas à parler de la cinquième ! Il faut frapper les esprits, on met le paquet. Surtout que la quatrième dimension, c'est devenu d'un commun maintenant que tout le monde en a entendu parler...

    Primo, il n'existe aucun moyen d'atteindre une autre dimension que celui de laisser derrière soi le corps de la dimension précédente, et pour cela, il faut mourir à la dimension inférieure pour passer dans la supérieure. Dans les niveaux plus élevés que celui de la Terre, cela se fait sans douleur. Mais ici, il n'en va pas de même, nous le savons tous. Donc il est abherrant de faire croire aux gens qu'ils changeront de dimension subrepticement. D'autre part, on ne peut brûler les étapes : il faut passer par toutes les dimensions sans en sauter aucune. Si on devait changer de dimension, de la troisième où nous sommes nous passerions à la quatrième et non dare-dare à la cinquième. C'est dans la quatrième dimension que nous nous débarrasserons de notre corps astral pour naître à la cinquième dimension. Sur Terre, le corps astral ne peut mourir et on ne peut pas non plus l'emmener dans la cinquième dimension. Il devient donc quoi notre astral, si on croit ce que nous disent les messieurs-dames qui nous annoncent que la Terre va "ascensionner" ?

    Et deuzio, le plus important : la Terre est une école, une très dure école ou les âmes viennent pour apprendre et évoluer et faire évoluer le superêtre dont elles sont les extensions. Dans l'univers, la Terre n'est pas le seul modèle du genre. Il y a nombre d'autres planètes où on retrouve les mêmes conditions d'existence car il y a des âmes en nombre infini qui veulent aller en classe.Et il faut beaucoup de classes du même niveau pour accueillir tous ces élèves. Après tout, sur Terre, vous n'avez pas qu'un seul CP non ? 

    Justement, faisons une petite comparaison. Imaginez une école primaire ou secondaire et ses nombreux niveaux. On y entre à un certain degré, on en sort à un autre et durant ce laps de temps, on aura beaucoup appris (souvent dans la douleur) et beaucoup changé. On ne sera pas le même à l'arrivée qu'au départ. Maintenant, prenez une classe au hasard, le CE1 par exemple. Ce CE1 voit défiler de nombreux élèves arrivant du CP qui plus tard, irons vers le CE2, puis le CM1 et enfin le CM2. Encore plus tard, ce sera le lycée, puis la fac pour les plus doués (enfin, avant c'était comme ça...) 

    Or ce qui est enseigné dans la classe de CE1 ne l'est nulle part ailleurs et il faut impérativement passer par ce CE1 avant d'espérer aller en CE2 puis dans les niveaux supérieurs. Avez-vous jamais entendu dire que la classe de CE1 allait se transformer en CE2 ? Non évidemment, car ce n'est pas la classe qui change, ce sont les élèves qui ne font qu'y passer pour leur perfectionnement avant d'aller dans une classe d'un niveau plus élevé.

    Avez-vous compris où je veux en venir ? La Terre n'est qu'une salle de classe où les gens ne font que séjourner un certain temps pour apprendre avant de passer au niveau supérieur. Or où iraient les élèves de CP si on annonçait du jour au lendemain que toutes les classes de CE1 vont devenir CE2 ? On ferait quoi d'eux ? Ce serait des élèves condamnés à voir leur évolution s'arrêter au CP ? C'est une chose inenvisageable, d'autant plus inenvisageable que le droit à l'évolution est le premier des droits d'un individu. C'est un droit inaliénable.

    Ne croyez donc pas que la Terre "ascensionnera". La Terre sur laquelle nous vivons est et restera une planète de la troisième dimension. Elle ne changera jamais de dimension d'une part parce qu'on a impérativement besoin d'elle comme elle est, et d'autre part parce qu'elle a ses répliques dans les dimensions supérieures. Elle n'a donc qu'une chose à faire : rester à sa place. Le 3 ne deviendra jamais le 4 et le 4 ne deviendra jamais le 5. Ce que nous pouvons espérer de mieux, c'est que les conditions de vie s'améliorent dans le cadre de la troisième dimension. Et si quelqu'un vient vous soutenir le contraire, donnez-lui donc l'adresse de ce blog. Je le recevrais comme il convient. :o)

      

     

     


    votre commentaire
  •  

    Tiens, au moins voilà un sujet qui, j'en suis sûre, intéressera sans doute du monde !

    Parce que tout le monde en rêve, madame ! Mais oui, tout le monde veut rencontrer "l'âme-soeur"... bigre ! Et bien cela va être rudement difficile, sachez-le, du moins tant que vous serez sur cette Terre (je perçois d'ici quelques déceptions...).

    Qu'est-ce qu'une âme soeur ? C'est quelqu'un avec lequel (ou laquelle) il y aurait harmonie parfaite avec vous, quelqu'un avec qui vous vous entendriez absolument parfaitement sur tous les plans parce que les vibrations de vos molécules seraient sur la même fréquence. Ce serait un autre vous-même sous une autre apparence physique que la vôtre. Ce peut être des individus qui ont le même superêtre.

    L'entente avec cette âme-soeur serait absolue, parfaite. Le rêve, quoi ! Elle existe, cette âme-soeur et vous la rencontrerez un jour... mais pas ici. D'une part vous n'être pas là pour connaître une béatitude sans fin, mais pour apprendre. D'autre part, vous n'êtes pas sans savoir que la perfection n'existe pas sur Terre. Un être parfait ne pourrait pas rester une heure sur notre monde ; ce serait une heure de souffrances intolérables. Or, si vous vivez avec votre âme-soeur, vous connaîtrez une sorte de perfection et à ce moment-là, vous ne pourrez plus rester ici. Il n'y a pas de place ici pour la perfection. Les êtres très évolués, donc pour nous parfaits, qui veulent venir chez nous doivent automatiquement adopter un vice quelconque pour pouvoir tenir le coup et s'adapter à notre milieu. Généralement, ils optent pour l'homosexualité parce que de tous les vices (tenez-vous bien) l'homosexualité est le moindre. Mais nous reparlerons des vices dans un autre article.

    Ce qui peut vous arriver de mieux, c'est de rencontrer une personne avec laquelle vous arriverez à très bien vous entendre malgré vos différences, et c'est tout. Mais si cette excellente entente vous porte à croire que vous avez l'âme-soeur en face de vous, vous vous trompez. A propos, je suis sûre qu'il vous intéressera d'apprendre que de par le monde, il existe environ cinq individus avec lesquels chacun d'entre nous pourrait très bien s'entendre... Le problème, c'est d'arriver à en localiser au moins un de façon à mettre la main dessus...

    Vous serez réunis un jour avec votre véritable âme-soeur, soyez-en sûrs, quand le moment viendra, mais ce ne sera pas sur Terre. Alors, ne perdez pas espoir, même si le temps vous paraît un peu long.

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique