•  

    Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il y avait des sociétés secrètes et d'où elles venaient ?

    Apparemment, l'Homme a très vite compris où était son intérêt et les sociétés soi-disant secrètes ne datent pas d'hier, ni d'avant-hier, car l'Homme a toujours jalousé les "dieux" et n'a eu de cesse que de tenter de leur voler leur savoir de façon à asseoir sa domination sur ses semblables.

    Si vous êtes un lecteur ou une lectrice assidu de ce blog, vous savez maintenant que jadis, il y a très longtemps, les jardiniers de la Terre, nos créateurs, Dieu ou les dieux comme ils furent appelés par les humains, allaient librement parmi la population du globe, se mêlant étroitement à elle, lui enseignant les choses qu'ils jugeaient indispensable à son évolution. Cependant, certaines techniques, certain savoir, lui fut refusé. Non que les jardiniers ne voulussent point partager, mais parce qu'ils jugeaient que l'Homme, n'ayant pas encore atteint un niveau suffisant pour comprendre et utiliser correctement certains "secrets", en aurait fait mauvais usage. Et c'est dans l'intérêt de la planète entière que des choses lui furent cachées.

    Cependant, ainsi que je l'ai dit, nos créateurs familiarisèrent un peu trop avec leurs créatures, et, ne pouvant même imaginer le degré de rouerie qu'elles avaient déjà atteint, se laissèrent emberlificoter (souvent par l'entremise de jolies femmes aux charmes desquels ils n'étaient pas insensibles) et certains d'entre eux en vinrent à livrer à l'Homme des secrets auxquels il n'aurait jamais dû avoir accès, du moins en son temps. C'est ainsi que l'Homme se trouva en possession de parcelles du savoir qui lui était refusé. Evidemment, la première chose fut pour lui de détenir jalousement ce savoir de façon à se servir de lui pour asseoir son autorité et avoir ainsi la main-mise sur les autres humains. C'est ainsi et dans ce but, que les sociétés secrètes virent le jour, avec autour de chacune, tout un cérémonial bidon propre à effrayer le néophyte et à inspirer terreur et respect au profane qui les pense détentrices de connaissances qui n'ont en fait pas grand-chose de mystérieux, à supposer que celles-ci correspondent bien à la réalité et qu'elles n'aient pas été incomprises et mal interprétées dès le départ comme cela a toutes les chances de s'être passé.

    Parfois, l'Homme n'hésita même pas à tuer les jardiniers pour s'emparer de leurs connaissances et tenter lui aussi de faire fonctionner leur technologie. Malheureusement, comme il ne possédait pas le savoir et la maîtrise des "dieux", qu'il n'était qu'un apprenti-sorcier, cela se terminait généralement mal pour une bonne partie de la population du globe.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique