•  

    Le propos de cet article n'est pas de relater l'histoire de ces deux villes qui étaient situées, au temps d'Abraham, entre les actuelles Palestine et Jordanie, à proximité de la mer Morte, mais d'expliquer se qui s'est réellement passé là-bas. Vous trouverez facilement sur le net le récit biblique que sans doute, certains d'entre vous connaissent déjà. Cependant, je vous invite à le relire, même si vous le connaissez, de façon à prêter plus grande attention à tous les détails. Ils ont une importance capitale, surtout l'histoire de la destruction des villes.

    Au début des années 1960, un savant soviétique, le pr Agrest, après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens, en est arrivé à la conclusion que ce qui est décrit dans la Bible n'était ni plus ni moins que les effets d'une explosion nucléaire. Et à vrai dire, tout va dans ce sens : le paysage désolé ou rien ne pousse plus alors qu'il y avait autrefois une vallée fertile et verte, la mer Morte d'une salinité jamais vue, le feu du ciel et l'immense tonnerre qui se fait entendre, le nuage destructeur et la femme de Loth changée en statue de sel qui rappelle les vitrifications enregistrées au Japon après la Bombe.

    Et le pr Agrest en déduisit qu'un vaisseau spatial avait dû, par accident, lâcher quelque chose au-dessus des deux villes. Pas complètement idiot comme conclusion, à ceci près que cela fait relever la première partie du récit biblique de la pure fantaisie, principalement le passage des deux voyageurs venus d'on ne sait où pour avertir Loth de s'en aller car les villes vont être détruites. Et là, la thèse de l'accident ne colle plus.

    Je sais bien qu'il faut être très prudent avec les récits bibliques, mais j'ai dit, dans un article concernant la Bible, qu'il fallait avoir de bonnes connaissances pour apprendre à démêler le vrai du faux. Or la Genèse, dont fait partie justement l'histoire de Sodome et Gomorrhe, contient beaucoup de vérités cachées parmi tout un embrouillamini. Or l'histoire de ces deux villes est relatée pratiquement exactement. Pourquoi ? tout simplement parce que pendant des dizaines et des dizaines de générations, on a du garder en mémoire ce si terrible holocauste, symbole de la puissance et de la colère de Dieu.

    Il ne se trompait pas, le brave pr Agrest, à ceci près que ça n'a jamais été un accident. Mais avant d'aller plus loin, je vous invite à relire l'article sur Satan ainsi que celui sur la mythologie ; cela vous sera utile.

    C'est fait ? alors on continue.

    Vous savez maintenant que Satan était venu sur Terre après s'en être fait confier la garde en abusant nos créateurs, les Jardiniers de la Terre comme ils se nomment eux-mêmes, qui n'avaient pas vu venir la fourberie. Il n'était pas venu seul : toute une smala d'affidés l'accompagnait, composée entre autre de ceux qui furent connus sous le nom de "dieux" dans les diverses mythologie du monde.

    Notre Terre connu alors maints tourments et tout ce qui était mal est devenu un exemple à suivre. Une sorte de paradis du péché fut établie dans les deux villes appelées Sodome et Gomorrhe où l'on s'en donnait à coeur joie. D'autant plus que, les Jardiniers faisant confiance, personne ne venait déranger. Mais la planète qui était devenue entre autre, un véritable lupanar et un haut lieu du crime, était tellement sans dessus-dessous que cela finit par se savoir. Se rendant compte de leur erreur, les Jardiniers décidèrent d'en finir une fois pour toutes avec Satan et ses sbires, lequel avait déjà été à l'origine d'une terrible guerre chez eux jadis et auquel, pourtant, ils avaient accordé le pardon devant son air de profonde repentance. (vous savez ? le coup de l'ange déchu qui a dit "non" à Dieu, ça vous rappelle quelque chose ?)

    C'est ainsi qu'un beau jour, un vaisseau spatial passa au-dessus des deux villes et lâcha un truc qui ne payait pas de mine tellement il était petit et dans l'instant, les deux cités furent rayées de la carte et avec eux, leurs habitants qui s'étaient laissés contaminé par le Mal.

    Quant à ce qui est arrivé à la femme de Loth, son cas ne fut peut-être pas unique. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. On pourrait dire aussi qu'il est arrivé la même chose à la femme de Yoshi à Hiroshima. La femme ici désigne tout un ensemble de personnes. Elle ne fut pas changée en statue de sel, mais en statue ayant l'apparence du sel, ce qui est tout différent. Elle a sans doute été recouverte de sable ou de débrits très fins, projetés par le souffle, et sous l'effet de l'immense chaleur, ces matériaux se sont instantanément vitrifiés.

    Oui, "Dieu" a parfois de ces "colères" quand elles se justifient.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique