•  

    Il faut s'enlever une idée de la tête : que l'Homme tel que nous le connaissons est le centre de la création et qu'il est la plus haute expression de l'intelligence. Ce n'est déjà pas vrai sur Terre alors comment voulez-vous que cela soit vrai parmi des univers comptant des milliards et des milliards d'étoiles et de planètes ?

    La Vie n'a pas partout la même forme et l'intelligence n'a pas forcément forme "humaine" ; il est des mondes où de très hautes intelligences ne ressemblent à rien de ce que nous connaissons. Cependant, dans l'univers auquel la Terre appartient, la vie repose partout sur la même molécule ce qui fait que dans cet univers-ci, les êtres se ressembleront tous fondamentalement : ils auront tous une tête, deux bras deux mains, deux jambes et deux pieds. Il faudra aller dans d'autres univers plus éloignés pour rencontrer des gens qui ne nous ressemblent pas.

    Les mondes habités sont innombrables. Parmi eux, un petit nombre de planètes ressemble à la Terre où la vie n'est pas forcémment drôle tous les jours. D'autres possèdent des civilisations beaucoup moins "avancées" que la nôtre où la vie est encore plus difficile qu'ici, à tel point que la Terre pourrait presque faire figure de paradis (la Terre un paradis... il faut y mettre de la bonne volonté, non ?) Il n'est pas rare, d'ailleurs, que les gens qui ont de très lourdes dettes derrière eux, se réincarnent de temps à autre sur des planètes de ce genre, ce qui leur permet d'apurer leur passif beaucoup plus rapidement que s'ils restaient sur Terre où les conditions de vie sont plus "douces". Je les plains très sincèrement mais je ne compatis pas.

    Viennent enfin les planètes de haut niveau. Parmi celles-ci, certaines occupent les premières places alors que d'autres sont un, voire deux ou trois rangs en-dessous. Elles connaissent toutes les voyages interplanétaires et prennent toutes la Terre pour ce qu'elle est : un endroit sous-développé où il ne fait pas bon vivre et dont elles ne voudraient pour rien au monde en l'état actuel. En deux mots : la conquête de notre monde ne les intéresse pas. Les habitants de ces planètes, qui viennent nous voir, préfèreraient de loin que les Terriens acceptent enfin leur existence, sans crainte, afin de pouvoir les aider à accéder à quelque chose de supérieur. Dans un passé lointain, certaines de ces planètes ont été aidées elles-mêmes par des "supérieurs" et à leur tour, elles se doivent d'apporter assistance aux "inférieurs" pour les faire arriver à leur niveau.

    Ces planètes évoluées ont pour la plupart, rejoint la Confédération Interplanétaire (ce n'est pas un terme emprunté à la science-fiction, comme on pourrait le croire) dirigée par nos créateurs. Elles ont compris depuis longtemps l'inutilité de la guerre et se vouent à oeuvrer pour le Bien dans l'univers. Quelle que soit l'apparence physique de leur habitants, aucun ne nous veut du mal. Il faudra l'admettre un jour et enfin cesser de croire ce que racontent les sites qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas si on veut avancer.

    Justement, parlons un peu de l'apparence que peuvent avoir les gens de ces mondes. Certains ne diffèrent en rien de nous, d'autres sont plus beaux. Certains sont très grands, d'autres tout petits. Il peut y avoir quelques différences morphologiques sans conséquence. La couleur de peau varie aussi : en plus des couleurs que nous connaissons sur Terre, il y a le vert, le bleu. Il y a aussi des gens plus proches de l'animal ou du minéral que de l'humain et d'autres dont on ne pourrait concevoir qu'ils sont habités par une intelligence et dont on ne pourrait même se faire aucune idée tellement leur forme diffère de ce à quoi nous sommes habitués. Il existe aussi une planète où les gens ont des ailes et peuvent voler. Ce n'est pas une plaisanterie. Cependant, cette dernière race n'entreprend pas de voyages interplanétaires car elle est d'une constitution qui ne les autorise pas.

    Beaucoup de mondes ont deux, voire plusieurs soleils si bien qu'ils ne connaissent jamais la nuit et que les couleurs perçues ne sont jamais les mêmes, selon le lever et le coucher de ces différents soleils. Les paysages deviennent ainsi totalement différents selon les heures. Il y a d'ailleurs, somme toute, assez peu de planètes qui n'ont qu'une seule étoile, comme dans notre système.

    Les terriens découvriront tout cela un jour, et verront les merveilles pouvant exister sur d'autres mondes, le jour où ils consentiront à accepter les mains tendues de ceux qui leur révèleront entre autre et enfin, le vrai moyen d'entreprendre des voyages interplanétaires. A moins qu'entre temps, on ne se soit mis sérieusement à la pratique du voyage astral qui, si elle ne permet pas de rapporter quoi que ce soit de nos déplacements, nous permettrait au moins, et sans frais aucun, de nous rendre jusqu'aux confins de l'espace, ne serait-ce que pour la vérification de cet article...

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique