•  

    Ben oui c'est possible. Chez certains sujets, ce sera indéniablement le signe d'un dérangement mental, alors que chez d'autres, les grands mystiques par exemple, on en attribuera la provenance à Dieu.

    Mais ces voix ou cette voix peut fort bien se manifester chez les laïques sains d'esprit, pour peu cependant qu'ils aient une foi fortement enracinée, qu'ils en soient conscients ou non. On ne peut entendre la voix de Dieu si on nie la réalité de Dieu, n'est-ce pas ?

    Vous avez tous entendu parler de ces gens qui ont plaqué tout ce qu'ils étaient en train de faire à cause d'une voix qui leur a ordonné de changer complètement de direction ? Dieu leur a parlé et ils ont obéi. C'est du moins l'explication qu'ils en donnent. Et jusqu'à maintenant, jusqu'à preuve du contraire, on est bien obligés de se satisfaire de ça.

    La question qui se pose n'est pas de savoir si ces personnes qui disent avoir obéi à des voix mentent ou disent la vérité. Il est évident qu'on peut toujours raconter n'importe quoi. Faisons donc comme si nous avions à faire à quelqu'un qui entend réellement cette voix lui parler et qui jouit de toutes ses facultés.

    Que se passe-t-il ? est-ce vraiment la voix de Dieu qu'elle entend ? Bien évidemment non. Elle n'entend ni plus ni moins que son superêtre, constamment en communication avec nous. Les mystiques ou les êtres qui ont la foi qui transporte les montagnes sont eux, persuadés que Dieu voit et entend tout ce qu'ils font. Ils sont donc plus aptes que les autres à admettre que Dieu est bien vivant et qu'il puisse leur parler, même s'ils ignorent que Dieu n'est en fait que leur superêtre. Ils sont réceptifs car ils savent que quelqu'un est là, tout près (et cependant si loin) d'eux.

    Lors de la prière, nous nous adressons à notre superêtre. Pourquoi ne pas admettre qu'ils puisse de temps à autre nous répondre, sachant qu'il est notre seul véritable ami et soutien ? Qui mieux que lui peut prendre soin de nous ? Personne. On peut donc considérer comme normal, que lorsque le temps est venu, il se manifeste chez une personne pour lui montrer la voie à suivre lorsque celle-ci est chargée, dès sa venue sur Terre, d'une mission bien précise.

    Nous parlons à notre superêtre lorsque nous prions. Il nous reçoit et nous comprend tout-à-fait. J'ai déjà dit que c'était notre cerveau qui faisait office d'émetteur-récepteur. Alors si l'émetteur fonctionne, pourquoi le récepteur ne fonctionnerait-il pas ?  J'ai moi-même entendu cette voix dans ma tendre jeunesse. Je peux vous assurer que vous avez l'impression que c'est véritablement quelqu'un qui a parlé derrière vous. Vous entendez aussi nettement que s'il était à côté. Je dois avouer que ça surprend et qu'on en ressort tout chose... C'est pourtant pas une grande mission qu'on m'a confié : non, on m'a simplement soufflé une réponse lors d'un examen. J'ai donné la réponse et elle était exacte. Et je n'ai plus réentendu la voix de mon superêtre. Je pense qu'il voulait que je sache qu'il était là, même si, à l'époque, j'ignorais encore quel nom lui donner.

    Mais comment savoir que c'est bien notre superêtre qui nous parle ? Tout simplement déjà, parce qu'il ne peut en aucun cas nous commander de commettre un méfait. Quelqu'un entendant une voix qui lui ordonne de tuer par exemple est soit une personne souffrant d'une grave déficience mentale ou une personne qu'on dit possédée à la rigueur, le possesseur prenant dans ce cas les commandes en lieu et place du superêtre (voir l'article concernant la possession).

    Mais il y a quelque chose qui peut se passer : si vous avez bien tout suivi ce que je dis dans les précédents articles, vous savez à présent que le superêtre commande souvent à plusieurs entités, personnes ou marionnettes, peut importe l'appellation, pouvant se trouver en différents points du globe et même sur des planètes éloignées. Ces personnes sont toutes les extensions du même superêtre qui a choisi de les envoyer en mission en différents endroits de l'univers pour apprendre plus rapidement. Et c'est ici que ça se complique : si le superêtre n'est pas encore très expérimenté, (ayez toujours à l'esprit l'image du montreur de marionnettes à fils qui manipule plusieurs figurines), il risque d'emmêler les différentes cordes d'argent si bien M. habitant Hobbart par exemple, va capter les informations destinées à F. qui se trouve sur la planète machin ou à Paris et F. se croira alors investi d'une mission qui en fait, doit être accomplie par M. (ne haussez pas les épaules, c'est un fait réel et encore assez courant). Il devient alors très difficile pour la marionnette concernée par les voix qu'elle entend, de savoir si ces dernières s'adressent bien à elle ou à un autre. La faute évidemment en est au superêtre trop inexpérimenté, mais ce qui est dommage, c'est qu'elle va retomber inévitablement sur celui ou celle qui a accompli la tâche à la place de l'autre. S'il nous arrive d'entendre un ordre quelconque, et s'il nous parait bizarre compte tenu de notre sexe, de notre âge ou que sais-je encore, complètement incongrue, nous devrions éviter de nous précipiter et attendre plusieurs confirmations avant de nous lancer, pour savoir si bien à nous qu'il s'adresse. C'est tout ce que je vois pour éviter une méprise.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique