•  

    Est-il besoin de réexpliquer ici ce qu'est le triangle des Bermudes ? Brièvement alors...

    Dans l'océan Atlantique, sur une ligne Bermudes-Florides, il existe un endroit où ont disparu beaucoup de bateaux et d'avions. Inexpliquablement. Ou plutôt si. Si vous écoutez les scientifiques, il vont te vous me trouver toute une série d'explications toutes plus abracadabrantes les unes que les autres ! Pourtant l'évidence est là, aveuglante, mais personne ne veut la voir. Personne ne veut chercher sérieusement du bon côté et on continue à tourner la vérité en dérision. Pourtant, nombre de personnes qui se sont penchées sur le problème allaient dans la bonne direction. On continue à les tenir pour de doux dingues ou purement et simplement pour des allumés.

    Il n'y a pas que vers les Bermudes que ces disparitions se produisent. Il y a un peu partout dans le monde de tels endroits. Au cours de l'Histoire de nombreux cas ont été répertoriés également, de gens et d'animaux disparaissant brutalement sans laisser la moindre trace. Evaporés. Dissouds.

    En voici l'explication :

    Dans ces endroits "maudits", il existe des fissures, des portes si vous voulez, par lesquelles on peut s'infiltrer dans un autre monde, une autre dimension. Lorsque la porte de notre monde à nous et la porte de cet autre monde viennent à se trouver l'une en face de l'autre, n'importe qui peut passer. Faire le chemin contraire est plus difficile : il faudrait alors attendre que les deux portes coïncident à nouveau, à condition toutefois de retrouver l'endroit où le phénomène se produit et à supposer qu'il ne se délocalise pas ! Je crains fortement que les gens ayant ainsi traversé ne se trouvent dans l'impossibilité de revenir chez nous.

    Les choses se corsent si le monde dans lequel ces individus ont pénétré accidentellement est le monde d'antimatière. Auquel cas, on est sûr de ne plus jamais entendre parler d'eux. Mais nous consacrerons bien entendu, un article à l'antimatière. Rendez-vous au prochain chapitre...

    Evidemment, on ne passe pas QUE de notre monde dans l'autre. L'inverse peut aussi se produire. C'est ainsi qu'il arrive qu'on se retrouve avec des êtres (hommes, animaux, peut-être mélange des deux) parfois légèrement bizarres "tombés du ciel", qui poseront une énigme sur laquelle on glosera pendant des dizaines, voire des centaines d'années sans parvenir à éclaircir le mystère.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique