•  

     

    A relire : l'article sur la RELIGION où un petit plus est signalé.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Par politesse, j'aurais dû mettre un mot à l'intention de celles et ceux qui prennent la peine de venir régulièrement sur ce blog et qui ont dû se demander ce qui se passait en ne voyant pas venir de nouvel article depuis bientôt un mois. Shame on me...!

    Outre ma flemme proverbiale que tout le monde connait, j'ai eu à me débattre avec pas mal de problèmes qui m'ont carrément empêché de me mettre sereinement à la rédaction. Or ce travail (non rémunéré je le précise) me demande une certaine concentration, une certaine force et un esprit clair. C'est pourquoi j'ai préféré laisser passer un peu de temps.

    Je vous présente donc toutes mes excuses en vous invitant à consulter tout-de-suite-avant-plus-tard le dernier article en ligne.

    A bientôt.

     


    votre commentaire
  •  

    Je vous le dis franchement, il y a des jours où j'ai envie de tout plaquer, d'arrêter la rédaction de ce blog et de me taire définitivement.

    En y réfléchissant, ce serait donner raison à ceux qui ont envie que je la boucle. Vous allez vous dire : "ça y est, elle était déjà à jeter, elle donne dans la parano maintenant !"

    Mais oui cher lecteur, chère lectrice, ainsi sont les Hommes (pas vous évidemment) : quand quelque chose les dépasse, quand ils ne comprennent pas ou mieux, quand ils sentent que vous pourriez bien avoir raison, plutôt que demander des explications ou de discuter pourquoi pas, ils prennent peur et se mettent à vous haïr, confondant votre volonté sincère d'ouvrir leurs yeux à des réalités qu'ils ignorent avec de la supériorité mal placée, de l'arrogance, du mépris d'eux-mêmes et de leurs convictions.

    Car que recherche la plupart des gens finalement ? la vérité ? bien sûr que non. Ils n'en ont rien à faire puisqu'elle ira à l'encontre de leurs superstitions. Ils veulent simplement qu'on les conforte dans leur ignorance, qu'on leur donne du sensationnel. Ils sont prêts à tout croire... sauf celui qui dit la vérité.

    C'est ainsi que le pauvre malheureux qui se permet d'aller à contre-courant en tentant de rectifier les erreurs généralement admises et en essayant d'enseigner ce qu'il sait être vrai, voit se produire exactement l'effet inverse de ce qu'il avait escompté : on le prend pour ce qu'il n'est pas, on lui attribue des intentions qu'il n'a jamais eues, on lui dit carrément que c'est lui qui se trompe sans chercher à poser davantage de questions ni à comprendre, et, bien qu'on lui reconnaisse quelques compétences parce que finalement on y est bien obligé, on se demande de quel droit il se permet de faire la leçon en lui faisant remarquer que c'est lui qui devrait se remettre en cause !

    Merveilleux... 

    Mais vous mes habitués, vous n'êtes pas de ceux-là je le sais, sinon il y a belle lurette que vous me l'auriez fait savoir, n'est-ce pas ?

    Et pour les autres, pour ceux qui se sentent profondémment blessés par l'outrecuidance dont je fais preuve lorsque je leur explique qu'ils se trompent et pourquoi, laissez-moi vous apprendre quelque chose : lorsque vous quitterez cette vie sur Terre et que vous retournerez à la vraie vie de l'Autre côté, vous aurez en face de vous, quand vous arriverez, des gens pour vous instruire car vous poserez obligatoirement des questions. A vos questions, il sera répondu, mais ce ne sera pas comme avec moi : là il n'y aura aucune place pour la discussion et la controverse. Vous devrez accepter les explications et les admettre, c'est tout. Si vous n'admettez pas, on vous laissera mariner jusqu'à ce que vous ayez suffisamment réfléchi pour enfin accepter de vous-même cette vérité. Alors autant vous entraîner dès maintenant..... 

     

     

     

       


    votre commentaire
  •  

    Je constate à mon grand déplaisir, qu'un nombre croissant de personnes s'adonnent contre tout bon sens au spiritisme.

    Dans l'espoir (bien maigre il est vrai) que cela en fera revenir quelques-une à la raison, je vous invite à aller consulter le dernier article traitant du spiritisme.

    A défaut de dissuader ceux qui continueront, peut-être arrêtera-t-il ceux d'entre vous qui ne s'y sont pas encore mis...

     


    votre commentaire
  •  

    Certains d'entre vous doivent certainement se poser la question suivante : avec tout ce qu'elle semble connaître, il doit lui arriver des tas de trucs palpitants style "dialogue avec un spectre", "comment j'ai vaincu le démon du poële à mazout", "voyage en première classe dans les étoiles", "femme de ménage chez les E.T", "la rencontre qui bouleversa ma vie"... etc... (genre l'Aventure vécue, vous voyez ?) 

    Et vous vous dites sans doute que ça serait encore mieux si quelque part sur mon blog, je trouvais un coin pour caser toutes les histoires fascinantes dont mon existence doit certainement être truffée et qui viendraient accréditer mes bla-bla. C'est vrai, quoi, il y a des tas de gens auxquels il arrive toujours quelque chose d'extraordinaire et eux au moins, ont le mérite d'en faire profiter les autres.

    Bon. Et bien vous allez déchantez quand je vous aurai dit que moi, je n'ai rien à raconter. Il y a bien deux ou trois trucs, que je garde pour moi, estimant qu'ils ne regardent personne ou qu'ils n'ont aucun intérêt si ce n'est pour moi-même.

    Mais aucune aventure fantastique, aucune rencontre avec de quelconques "êtres de lumière" vous inondant de leur sagesse (et de leur beauté, ce qui n'est pas à dédaigner...hum...) aucun poltergeist à vaincre, aucun fantôme à dissoudre, aucune abduction, rien je vous dis. Nada. Nib. Ma vie est un calme plat.

    Ah si maintenant je me souviens de quelque chose  (oui, quand même, faut bien que je vous fasse plaisir un peu): l'année dernière, chez moi et en pleine nuit, deux poltergeist se sont essayé au téléphone, se faisant passer pour mon fils et un de ses copains, avec imitation de voix parfaite, détails que lui seul pouvait connaître, le grand jeu, quoi. Ils ont d'abord eu mon mari qui n'a absolument rien compris à ce que "notre fils" lui racontait, tellement c'était énorme. Puis à ce moment, je me suis levée et là, ils ont rappelé. Il m'a dit qu'il avait quelques ennuis parce qu'ils avaient été arrêtés par les gendarmes alors qu'ils roulaient complètement ivres et défoncés et qu'ils en avaient étendu un raide mort pissant le sang dans le ruisseau, puis qu'ils avaient réussi à prendre la fuite et qu'ils s'en retournaient tout tranquillement. Là-dessus, mon "fils" m'a dit que tout irait bien et il a raccroché. Moi j'ai pas paniqué et je me suis dit : attendons la suite. Puis une demi-heure après, il a rappelé.

    Ca m'a déjà paru gros leur histoire et ça m'a paru encore plus bizarre que mon soi-disant fils me raconte tout ça tout tranquillement. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il s'est mis subitement à parler en verlan et très rapidement. Je l'ai fait reprendre et voyant que j'étais dubitative, il m'a dit qu'il me passait son copain. L'autre enchaîne de plus belle et commençant à se rendre compte que je ne marchais pas, il me dit "madame, madame, c'était une blague. Vous êtes sur Fun radio, je m'appelle Max et vous venez de gagner... (je ne sais plus quoi). Et mon "fils" derrière qui éclate d'un rire de fou. Là j'ai dit : arrêtez, je sais ce qu'est une radio, vous n'êtes pas dans une radio et Max, cela fait un an qu'il n'est plus à Fun radio. Allez faire vos blagues idiotes ailleurs. Et en disant cela, j'ai pensé : "poltergeist". Je leur ai raccroché au nez et plus personne n'a rappelé.

    Quand j'ai raconté ça à mon fils le lendemain, il s'est demandé de quoi je parlais. Du coup il en a pris peur. Hu hu !

    Si j'avais paniqué en entendant leur histoire, si je les avais cru et que j'étais entrée dans leur jeu, ils ne m'auraient plus lâchée, le téléphone aurait sans doute sonné jusqu'au matin et il aurait pu y avoir d'autres manifestations ultérieures plus incommodantes. Se voyant découverts, ils ont lâché prise immédiatement, en parfaits imbéciles qu'ils sont.

    C'est tout pour aujourd'hui

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique