•  

    Ah cette réincarnation ! que n'a-t-on pas dit sur elle !

    Tout d'abord, il convient de préciser une chose : la réincarnation n'est pas la transmigration. J'ai souvent vu confondre les deux termes. (La transmigration sera expliquée à la lettre T)

    La réincarnation est le fait de revenir du monde astral dans le monde matériel, en l'occurence sur Terre.

    A notre mort, nous passons dans le monde astral où nous pouvons nous reposer pendant un certain temps de tout ce que nous avons enduré sur Terre. Mais nous allons aussi décider, avec le conseil de personnes qualifiées, s'il nous faut redescendre dans le monde matériel en vue de continuer à apprendre, ou si le brillant élève que nous avons été peut se passer désormais, de revenir ici-bas.

    Si nous devons revenir, nous conviendrons alors de l'époque à laquelle nous reviendrons ainsi que du lieu et de la famille qui nous verra naître. Je ne sais plus quel auteur disait  que "on est jamais trop prudent dans le choix de ses parents". Ce qui paraît une boutade ne reflète en fait que l'exacte vérité : on choisit réellement ses parents en fonction de ce qu'on a à apprendre... et aussi à payer. Il n'y a qu'aux suicidés qu'on ne demande pas leur avis.

    Après un certain temps passé dans la douceur de l'astral, nous mourrons à ce monde (sans douleur, je vous rassure) et nous nous retrouvons dans le corps d'un bébé à naître. Et je peux vous dire qu'il y en a plus d'un qui n'apprécie pas du tout !

    Nous grandissons, nous faisons ce que nous avons à faire, et un jour nous mourrons à nouveau à la Terre pour renaître dans le monde astral.

    Et cela recommence jusqu'à ce que, n'ayant plus rien à apprendre ici-bas, nous nous libérions du cycle des réincarnations terrestres pour commencer un nouveau cycle dans une dimension supérieure où nous devrons encore et toujours apprendre pour aller toujours plus haut.

    C'est le cycle des réincarnations successives que l'on appelle du nom sanskrit de "samsara". Ce cycle dure environ 72 000 ans en moyenne. C'est le temps durant lequel tout individu doit vivre et mourir sans relâche sur Terre avant de pouvoir passer à un niveau plus élevé. Pendant ce temps, il reviendra sous tous les signes du zodiaque, et dans chaque décan de chaque signe.

    Au cours de ses premières incarnations, il viendra dans des sociétés primitives, de façon à se dégrossir, un peu comme à la maternelle. Puis, la "scolarité" se poursuivant, petit-à-petit il arrivera en faculté après avoir franchi des étapes de plus en plus difficiles et se retrouvera dans les sociétés les plus évoluées de notre monde. Généralement, c'est ainsi que cela se passe.

    Le temps que nous passons dans l'astral entre deux réincarnations dépend de notre degré d'évolution. Ainsi une personne ayant déjà atteint un certain niveau peut attendre deux ou trois cents ans avant de revenir, alors que quelqu'un d'un niveau moindre reviendra beaucoup plus vite. Plus nous approchons de la fin de notre cycle d'existences sur Terre, plus les réincarnations sont espacées.

    Selon la tâche qu'il a à accomplir et ce qu'il a à apprendre, l'individu peut choisir de se réincarner soit en homme, soit en femme. Mais jamais, au grand jamais, on ne se réincarne en minéral, en végétal ou en animal, ces règnes étant absolument différents les uns des autres. Aussi, ne croyez pas ceux qui affirment le contraire. Ces gens tentent de vous égarer et ce faisant, ils retardent votre évolution.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique