• Laissez-moi rire...

     

    Figurez-vous que pas plus tard que tantôt j'ai allumé Sainte Télé et je suis tombée sur un présentateur qui parlait de la possibilité pour les terriens d'effectuer dans quelques temps, de "grands" déplacements interplanétaires comme... un voyage sur Mars !

    J'adore entendre des trucs de ce genre ! Mars, un grand voyage ! hu hu ! Ils iraient bien aux confins du système solaire que ça resterait un saut de puce...

    Chaque fois que je vois décoller une fusée, une navette ou un pauvre machin de ce genre, j'ai envie de pousser derrière pour lui donner de l'élan ! Et puis ceux qui montent là-dedans ont bien du courage, je trouve... un peu comme ceux qui voudraient faire la traversée des mers dans un tonneau alors que d'autres la feraient à bord de bateaux bénéficiant de toute la technologie moderne...

    Ce que j'aime aussi, c'est quand je les entends parler de la "conquête de l'espace" ! Je me dis qu'ils ne doutent vraiment de rien malgré les faibles moyens dont ils disposent et je me dis aussi que c'est pas possible, croient-ils vraiment qu'ils vont aller loin à des vitesses pareilles et à bord d'engins pareils ? Ca laisse rêveur... D'ailleurs, jusqu'à présent, j'ai encore pas vu grand-chose en matière de conquête et puis pourquoi parler de conquête ? Ils ont l'intention d'annexer la première planète sur laquelle ils mettront le pied ?

    Vous voulez mon avis ? Les humains parlent beaucoup de la conquête spatiale et de voyages sur d'autres planètes, mais (heureusement), il y a encore loin de la coupe aux lèvres... A persister dans la même voie au sujet des vols interplanétaires, donc dans l'erreur, ils ne sont pas prêts d'aller bien plus loin que la Lune. Et c'est tant mieux pour le plus grand bien non seulement de ce système solaire, mais de la galaxie toute entière dans laquelle, s'ils le pouvaient, ils n'amèneraient que la destruction.

    En attendant, je suis toujours toute attendrie de les voir ramer comme des galériens avec leurs essais et fusées en tout genre...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :