• Faut-il en rire ou en pleurer ?

     

    Oui, faut-il rire ou pleurer lorsqu'on tombe sur ce genre de site sur le net :

     

                 Fabienne, ex-adepte du new-age

     

    Je vous mets le lien pour que vous puissiez vous faire une opinion si vous ne connaissez pas encore. Et en même temps, je rends service à la dame à laquelle j'envoie des visiteurs.

    Généralement, je respecte les croyances de tout-un-chacun. Mais là, je me dis qu'il y a des coups de pieds qui se perdent. Cette dame me fait l'effet du buveur repenti. Il n'y a rien de pire en matière d'intolérance, de fanatisme et de bêtise. Ce sont de tels gens qui sont prêts à massacrer leurs semblables pour sauver leurs âmes. Ce sont des gens d'un tel acabit qui ont constitué le clergé depuis que le monde est monde et qui ont tenté en vain d'éteindre la petite flamme de la connaissance. Et moi qui croyait qu'on en faisait plus, des comme ça !

    Prenez la peine de parcourir ce véritable joyau que je n'hésite pas à qualifier de "condensé de la connerie humaine". Vous y lirez des choses surprenantes, totalement à l'encontre de ce que je peux vous raconter. Ce sera à vous de vous faire votre propre idée.

    J'aimerais cependant que vous vous posiez une seule question : pensez-vous que pour rallier quelqu'un à ses croyances, on soit obligé de brandir à tours de bras le spectre de la damnation éternelle et de l'enfer ? Croyez-vous vraiment que faire peur aux gens avec le feu et le soufre soit le moyen le plus sûr de faire des adeptes ?

    Faites bonne lecture et si vous vous en sentez le courage, dites-moi ce que vous en pensez.

    (tout compte fait, je crois que je vais pleurer...)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :