• A propos de mon symbole, l'ankh

     

    Vous avez tous remarqué la croix ansée qui est en tête de mon édito. L'ankh n'est pas seulement sur mon blog, il est aussi à mon cou car j'en ai fait un symbole personnel depuis des années déjà.

    Or, (décidemment j'ai envie de vous amuser...) voici ce qu'on peut lire sur internet à propos de l'ankh (tenez-vous bien) :

     

    L'Ankh ou "croix de vie" est d'origine Egyptienne, une parodie sacrilège du sacrifice du Sauveur sur la croix. Elle représente l'immortalité ou la vie éternelle. Elle est portée comme porte bonheur par les superstitieux ou comme talisman occulte. Le cercle au-dessus de la croix représente la prospérité, la fertilité, les promesses de prospérité et de longue vie pour les adeptes du Nouvel âge.

    Elle est en réalité le cercle Luciférien placé au-dessus de la croix, la position du Malin étant supérieure à celle de Jésus-Christ.

    Sa fonction est identique à ce que représente la Swastika ou croix gammée Hitlérienne.

     

    Je considère qu'il est dramatique et criminel de propager de telles inepties qui ne servent qu'à semer la confusion dans l'esprit des gens et à leur faire peur.

    Et comme je ne tiens pas à ce que mes lecteurs (ou lectrices) se demandent quelle bête plus ou moins malfaisante peut bien mettre un ankh en tête de son blog, je tiens à répéter ici que je ne suis ni New Age ni raëlienne, et encore moins sataniste.

    L'ankh est un symbole vieux comme le monde qui nous vient des anciennes civilisations disparues. On le trouve de par la Terre entière et pas seulement en Egypte, mais aussi chez les Mayas et même sur une des statues de l'Ile de Pâques. L'ankh nous dit que la mort n'existe pas, que la vie ne s'arrête jamais. C'est aussi un symbole d'eau. Observez bien l'ankh et vous pourrez y voir beaucoup de choses. Ce n'est en aucun cas un symbole satanique comme semblent l'affirmer quelques malades qui voient le diable jusque dans leur soupe.

    Et à propos du svastika... mieux vaut vous rendre à l'article correspondant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :